Actualité du 23 février 2014
Bonjour à tous, quelques actualités illustrées ce jour.
Au Fantasia Garden, de nouveaux sols sont testés, là aussi il s’agit de pavés représentant un sol sculpté dans le béton. S’ils sont validés, nous devrons avoir aux final une qualité de sol équivalente au quartier italien de Fantasyland réalisé en 2011 et qui résiste très bien aux intempéries, climats, visiteurs et parades.
Des réhabilitations au niveau de la sortie du parc Disneyland.
Commençons par le Parc Disneyland.
Détail à réparer sous la gare de Main Street USA
Avant:
Maintenant:
Un petit problème sur le repli d’un bras articulé d’une des installations de murs d’eau pour le show Disney Dreams!
normalement :
L’eau favorise toujours le développement de mousses sur le pont du château (conséquences de Disney Dreams!)
Depuis quelques mois, des portions de files d’attentes en corde ont été remplacées par des structures métalliques dans les bâtiments de Blanche Neige et Pinocchio. Ceci devrait se poursuivre lors de la prochaine rénovation de l’attraction Dumbo the Flying Elephant qui en aura grandement besoin et évitera aux Cast Members de devoir les retirer et les réinstaller tous les jours sur l’ensemble de la zone d’attente.
A Discoveryland certains éléments de décor du bâtiment de Star Tours sont absents laissant apparaître la structure. (aux niveaux de la gare du Disneyland Railroad).
Tiens des gaufres liégeoises en sortie de Star Tours.
Un décor cassé :
les effets de bouillonnement sont de retour dans les bassins à l’entrée du Land.
à Adventureland « Indiana Jones et Le Temple du Péril » est fermé jusqu’au 28 mai 2014. Les phases de travaux se succèdent de bon train (nettoyage, consolidation et re-thématisation). Nous sommes actuellement dans la phase de consolidation.
Le Molly Brown est en réhabilitation pour une réouverture de l’attraction courant mars. En attendant, le Mark Twain patiente en extérieur du hangar.
Le Chaparral Theater est en rénovation. Certains parlent d’une mise aux normes de la scène et des rumeurs ajoutent qu’il serait transformé en un point de rencontre de personnages Disney (alors qu’il existe le Woody’s Roundup Village en face) pour le nouveau festival du printemps qui commence fin mars (et toujours pas officialisé par disney).
Woody’s Roundup Village
Hamburger au Bison au Silver Spur Steakhouse.
Direction les Walt Disney Studios Park.
Le printemps arrive trop tôt.
Ratatouille:
Pour faire simple, la pose des pavés continue dans le quartier parisien (comme mentionné dans notre dernier article d’actualité), preuve que le gros œuvre est bien finis.
Les structures de la future porte séparant les Backstages et le parc est en construction.
On rentre dans les détails dans la halle qui abritera la file d’attente extérieure avec l’ajout d’arabesque de forge (à l’heure actuelle la halle est entièrement recouvert d’échafaudages).
Les éléments de décors des toits de la future boutique sont déjà posés… doit on s’attendre à voir bientôt tomber les échafaudages ?
Retour des effets de fumigènes sur la scène de règne du feu dans Studio Tram Tour: Behind the magic.
Au Disney Village… bah on attend l’ouverture de la boutique LEGO sachant que dans nos derniers articles, on a pu voir l’intérieur et aussi que la mise en rayon a déjà été réalisée.
La passerelle d’accès du Panoramagique devrait prochainement être orientée dans le Disney Village, un accès plus direct qui devrait permettre une plus grande fréquentation.
RAS aux Séquoia, New York et Cheyenne.
Pour le Santa Fe, l’embellissement extérieur est achevé et très certainement les chambres également. Tout semble fini dans cette réhabilitation de plusieurs années.
L’hôtel New Port Bay Club quant à lui continue sa métamorphose. En ce moment c’est l’intérieur de l’aile Est qui est désormais vidée. À l’extérieur, les échafaudages recouvrent l’ensemble du bâtiment de la piscine, fermée et vidée tout comme le bassin extérieur.
Voilà pour l’actualité du jour !
Merci de votre fidélité.
A bientôt.