Ratatouille, Indiana Jones and More
Bonjours à tous !
voici l’actualité du jour en ce 16 mai 2014.
Pour cela commençons par le plus important, Ratatouille !
RAS du coté de Crush’s Coaster
En arrivant près de la zone du chantier de Ratatouille, ce qui saute aux yeux c’est la mise en service de lampadaires, puis, de l’apparition de fleurs sur les façades de bâtiments (attraction et boutique)
R.A.S. pour les bornes Fast Pass, sauf que l’enseigne de l’attraction (située au-dessus de « Disney Fastpass Tickets ») est de retour et inchangée.
La fontaine a maintenant de nouveaux éléments de décors (des têtes de souris) qui cracheront de l’eau quand elles fonctionneront, mais tous les éléments de décors ne sont pas en places.
R.A.S. du coté de la boutique :
La toile rouge de la véranda est en train d’être mise en place pour le restaurant « Bistrot chez Rémy ». Toile qui devrait arriver également pour l’entrée du restaurant.
L’enseigne des toilettes a été débâchée. L’intégralité du bâtiment imagination, qui abrite les toilettes et boutique du quartier parisien, est maintenant entièrement dissimulée. Il n’y a plus d’intrusion visuelle.
La grande porte séparant la zone parisienne des backstages qui est installée et en cour de finition.
Bien, direction le parc Disneyland !
Les bâtiments Main Street Transportation Co. et Town Stuare Photography sont comme nous le savons en réhabilitation pour l’un et en reconversion pour l’autre.
Mais maintenant la façade extérieure de la boutique Boadwalk Candy Palace est déjà équipée pour être réhabilitée. C’est une bonne chose, elle commençait à en avoir grandement besoin.
Le Dragon n’a pas bougé (et heureusement)
Tiens, parmi les seize Dumbo que comptent l’attraction, il y en a un hors service.
Les toilettes du Chalet des Marionnettes sont en rénovations pour partie et la révision annuelle du Dark Ride des Voyages de Pinocchio touche à sa fin.
A Frontierland, des filets ont été installés sur une parti de la file d’attente de l’attraction Big Thunder Mountain (depuis quelques mois maintenant).
De nouveaux arbres sont mis en place dans la cour extérieure du Phantom Manor. Ce sera esthétique avec le temps.
A l’entrée de Discoveryland, un des deux bassins n’est toujours pas en fonction.
la réhabilitation d’un partie du décors du Nautilus entraîne la baisse du niveau d’eau du bassin.
A Adventurland, dans l’attraction Indiana Jones et le temple du Péril est en tests sur les équipements et avec des lancement de trains à vides qui sont réalisés.
La réhabilitation des sols (par le remplacement du béton au pavée) avance bien avec toute une nouvelle portion délivrée au niveau de la sortie des tourniquet du parc Disneyland. Reste à savoir si oui ou non il va y avoir le même traitement sur l’autre moitié de l’allée (le contraire serait étonnant).
Voilà pour les news du 16 mai 2014.
Merci de votre fidélité.
A bientôt.